Corsica Ferries : modifier son billet en ligne

Les clients de la Corsica Ferries attendaient sans doute la mise en place de cette possibilité, s’agissant d’un service utile et logique, puisque le site internet est naturellement la principale agence de la compagnie maritime, c’est désormais chose faite.

extrait du formulaire permettant de procéder à la modification d'un billet sur le site internet de la Corsica Ferries


Depuis quelques jours, qui se comptent sur les orteils en éventail d'un pied placé à bronzer sur une plage de l'île de beauté, la compagnie aux bateaux jaunes offre en effet la faculté de modifier son billet en ligne et la procédure a suivre pour opérer en ligne la modification de vos conditions de transport est très simple mais encore faut-il trouver le formulaire adéquat, ce qui n'ira pas de soit si l'on est pas un habitué du site de la compagnie en l'absence d'indications claires, pour l'heure, sur l'ensemble du site internet.

Pour modifier votre ou vos traversées il suffit tout simplement de cliquer sur le lien "votre compte" disponible en haut à droite dans le haut du site de la compagnie, et ce que vous ayez ou pas un compte membre.
Un encart nouvellement créé permettra à ceux qui n'ont pas de compte de rappeler leur billet puis de modifier leur réservation après avoir inséré le numéro du billet à modifier et le nom de son titulaire, les titulaires de compte peuvent suivre cette même procédure ou y accéder après s'être préalablement identifié, ce qui semble préférable pour pouvoir gagner, éventuellement, de nouveaux points de fidélité.

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "modifier", qui se trouve en bas de la page rappelant le billet de votre traversée, vous ne serez pas dépaysés puisque vous aurez à suivre une procédure identique à celle suivie lors de la réservation initiale de vos places.

Bien entendu, il est impossible de modifier une traversée lorsque son départ a déjà eu lieu mais il est toujours possible de modifier le retour en cours de séjour et donc après la date de l'aller, vous pourrez ainsi passer quelques jours de vacances supplémentaires dans l'île de beauté.

Si en usant de cette faculté de modifier votre traversée directement en ligne vous économiserez le coût d'un appel surtaxé au numéro téléphonique incontournable jusqu'à lors (0,15 €/min) il va sans dire que vous vous verrez tout de même facturer des frais de modification en fonction du type de billet dont vous disposez (NDLR : plus le billet est promotionnel plus les frais de modification sont chers) des frais qui ne seront malheureusement pas imputables sur la différence de prix dans le cas où votre nouveau billet couterait moins cher que l'ancien (exemple typique d'une traversée de nuit qui devient une traversée de jour).

deschamps jean-luc a écrit le 21-07-2010 à 21-10 :
Bonjour,

Nous souhaiterions modifier notre billet 3161829. 0 pour rajouter nos deux chiens dans le transport.
De plus, nous avons changé de véhicule et j'ai changé de mail.

Pourriez vous revenir vers nous avec la procédure à suivre pour modifier notre billet. Départ de Livourne le 26/07/2010 pour Bastia.
Retour de Bastia vers Livourne le 12/08/10.

Merci par avance.
Bien cordialement.
TEL : 06 70 48 57 47
Patricia et Jean-Luc Deschamps

Antarès a écrit le 22-07-2010 à 13-29 :
bonjour,
Il faudrait savoir quel tarif s'applique à votre billet et si c'est un tarif promotionnel. Il existe plusieurs tarifs promotionnels et les conditions de modification sont différentes.
Voir à corsica-ferries.fr/promo/corse.html. Le mieux serait de vous rapprocher d'une agence de voyage en lui apportant le billet qui est en votre possession. Vous saurez s'il est modifiable, remboursable ou s'il faut en prendre un autre. Et si des places sont encore disponibles.
Ou sinon, tenter de le faire modifier au bureau de la CF, le jour de votre départ, en arrivant au port. Mais là, rien n'est garanti non plus.
Bonne chance!

Antarès a écrit le 22-07-2010 à 13-52 :
bonjour,
allez sur corsicaferries >> Votre compte
Dans la partie droite de la page "Votre espace" qui s'affiche vous trouvez deux rubriques
1= rappel de votre billet et au-dessous,

2= Modification de votre billet.
C'est celle-là qui vous concerne.
Tapez sur la 1e ligne le n° de votre billet (sans le zéro de la fin)
et au-dessous le nom auquel le billet a été établi. Vous devriez accéder à un formulaire de modification.
Bonne chance!
ps:Pour info: Contrairement aux agences, la CF prélève 2.50€ de frais de dossier par billet (et c'est nous qui l'imprimons...)

Antarès a écrit le 22-07-2010 à 14-00 :
merci à Corsicanews de nous avoir donné ce précieux renseignement. Pas encore testé personnellement. Mais il est bon de savoir que ça peut se faire.

Annie a écrit le 08-04-2013 à 19-46 :
Bonjour,

Nous avons fait une réservation pour 4 personnes, sauf que le couple qui partait avec nous s'est désisté suite à un empêchement. Qu'est-il possible de faire pour que 2 autres personnes puissent prendre leurs places sans problème? De même, nous ne partons plus avec la même voiture, mais qui est de même gabarit, ce changement est-il important à signaler?

normati catherine a écrit le 06-05-2014 à 18-39 :
bonjour,
je viens de prendre un billet pour la corse, pour le mois d'août 2014, je me suis trompée, il y avait deux lignes suivantes sur le trajet bastia savonne pour le 26 AOUT, j'ai cliqué sur la destination et me suis trompé d'heure de départ de bastia, je voulais partir à 20 heures, et j'ai cliqué sur 15 h 15.
Mon numéro de billet est le suivant 3678186.0 au nom de Madame NORMATI Catherine et monsieur AUBERT patrice.
pouvez vous modifier cette erreur ?
je vous redonne la date, le 26/08/2014 BASTIA SAVONNE DEPART 20 HEURES AU LIEU DE 15 H 15
MERCI D4AVANCE.
MADAME NORMATI

david a écrit le 11-06-2014 à 20-17 :
bonjour

j'ai voulu modifier un billet d'aller Livourne Bastia en juillet on me demande d'appeler la centrale de réservation
pourquoi n'est ce pas possible sur INTERNET la modification de ce billet electronique?
MERCI

Votre nom/pseudo (obligatoire, publié) :

Votre email (obligatoire, non publié) :

Votre site/blog (facultatif, publié) :

Votre message (obligatoire, publié) :

Veuillez recopier le code de vérification : 

           Haut de page